test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount

test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount Empty test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount

Message par Grizzly Racing le Ven 9 Juil - 13:58

salut!

petit reportage sur le victory RC pro-pipe dont tout le monde parle depuis quelques temps.... Rolling Eyes

En effet plusieurs version sont disponible:
- Side mount pro-pipe silenced
- Side mount big bore silenced
- Side mount pro-pipe no silenced
- Side mount big bore no silenced
- Side mount pipe silenced
- Side mount pipe no silenced

et la série idem en "rear mount", soit prés de 12 modeles.... affraid autant dire que j'ai pris le pro-pipe car il est destiné aux moteurs prepa, sinon j'aurai pris au hazard cherry

revenons a l'essai,
acheté cette semaine, a 160euros, un prix correct vu les perfs annoncés! Very Happy

j'ouvre le carton, il est livré avec des colliers plastique, un manchon teflon, vis de fixation sur cylindre et 2 petites vis avec ecrous frein qui ne servent a rien car, visiblemet l version pro-pipe silenced est livrée sans patte de fixation scratch , il se fixe a la place du phare droit... il est un peu chiant a monté car le coude est fortement cintré, voir photo, il faut donc sacrifié une clé 6pans
test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount Imgp2810
test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount Imgp2812

une fois monté ça donne ça:
test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount Imgp2811

test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount Imgp2813

ESSAI::

ma config:
-moteur 26cc
-cylindre rovan neuf
-piston prepa hobbycenter avec segment neuf
-carbu WT-813
-venturi incliné phatdad
-embrayage lauter 4pts teflon
-transmission 17/57

reglages:
- L:0.8tr
- H:1.2tr

j'ai tout d'abord pris mon 5T pour me mettre en condition du 26cc stock avec un pot HPI SS

ensuite j'ai pris le 5B, et la!!! affraid je retrouve les perfs du DDM V1 avec le bruit d'un samba....un effet turbo a partir de 8500tours (telemetrie oblige), aprés 10min, le moteur est plus creux dans le bas (ou alors je m'habitue au perfs dans le haut régime scratch )

je pense que les 32° ext n'aide pas mon cylindre rovan dans cet essai (cyril, met moi un CHACAL-racing de coté Wink ), donc je ne fait pas trop attention, le baja part comme une balle passé les 8000trs dans un bruit aigue trés motivant geek le baja part presqu'en wheel.... jocolor pourtant j'ai monté des ressorts de suspate moue (jaune), les reprises dans lestours sont affolantes, le baja passe devant mes pieds j'ai peur! lol!

par contre a bas régime je le trouve trop creux comparé a ces perfs a haut régime, cepandant elles restent trés satisfesantes et permettent de controlé facilement la voiture.

BILAN: c'est un bon pot en terme de perfs à haut régime et de prix, mais il est regrétable sont absence de peinture qui oblige a le nettoyé et huilé a chaque sortie, ainsi que sont exposition aux projections. Cepandant, la fixation sur la roll cage permet de conservé le demontage rapide

perso je recommande de monté un embrayage réglable pour trouvé le bon régime d'accroche et/ou une transmission 16/58 qui permettrons d'avoir les accélérations du diable.

echappement dispo chez notre partenaire CHACAL-RC sur lequel vous bénéficiez d'une remise de 10% par le forum.

PS: je vais réglé mon embrayage, monté la transmission adequat (16/58) et réaliserai un nouvel essai avec video a l'appui Wink

voici pour mon avis.... flower a trés vite mes amis

Dernière édition par ben0260 le Sam 10 Juil - 14:21, édité 2 fois
Grizzly Racing
Grizzly Racing

Revenir en haut Aller en bas

test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount Empty Re: test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount

Message par jeff le Ven 9 Juil - 20:29

C'est quoi ce pot de malade Exclamation Exclamation Exclamation
c des malades mdr
jeff
jeff

test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount Empty Re: test et essai Victory RC PRO-PIPE side mount

Message par Grizzly Racing le Sam 10 Juil - 14:22

c'estun super pot! Very Happy
Grizzly Racing
Grizzly Racing

Message par ceddu59 le Sam 10 Juil - 16:27

L essayer c'est l'adopter
ceddu59
ceddu59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé