Projet N3
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seb59189
Rom05
Exior
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Projet N3
Bonjour à tous
Voici un nouveau projet le N3 qui serra orienté street , à la différence des mes 2 autres projet je ne part sur aucun baja existant je vais donc le monter à la carte une première pour moi.
Il n'as pas pour vocation les performances pure, mais plus esthétique (faut quand même qu'il avance lol)
Ce montage a débuté en juin 2013 et n'est pas encore abouti.
Pour la couleur des pièces il ne faut pas si fier, elles sont dépareillés car je guette les bonnes affaires un peu partout,elles partiront toutes en même temps en traitement
le chassis:
châssis RACER en version light de Carbon Creation la fibre n'est pas étirée, le travail au niveau du moulage est impressionnant, le tout pour un poids de 550 grammes.
Pour suivre avec le châssis je vais utiliser le skid alu large Modified-RC que j'ai de coté
Ensuite
barre anti torsion alu brut Hemistorm
Avec de chez Rc-Skin
CNC Dogbones X-Type
Petite comparaison avec les cardans de 5SC
Pour la version stock du 5SC:
Rotule 18mm
corps 9mm
Poids 90 grammes
Pour les X-Type:
Rotule 15mm
Corps extérieur croix 15mm
Corps intérieur croix 9mm
Poids 110 grammes
A savoir que les goupilles (4mm) ne sont pas fournis.
Désolé de ne pas faire le comparatif avec des cardans de 5B mais je n'en ai pas sous la main.
Frein RCR et support arrière CST
Les iron cross super sympa pour le style
Et pour la carrosserie une base sur Welding Chanel que j'ai restauré car en piteux état à la reception (au vue du prix je vais certainement pas me plaindre) que je modifierai à mon gout
la tour arrière
Une superbe pièce en alu 7075T6 de 8mm d'épaisseur pour 90 grammes, très large elle permet de modifier l'angle des amortisseurs.
Pièce qu'il vaut mieux éviter en bash lol
-Cellules avant et arrières Alu noir Golden Horizon
-Bloc filtre alu TGN
-Support d'aileron python
-Phares alu CST
-Arceau de démontage rapide de rollcage Bajaskunkworks (usinée pour pouvoir utiliser une tringlerie autre que celle d'origine)
-Fusée arrière Hostile 2°
-Fusées avant GH
-le tout avec roulement céramique ACER et anodisé en rouge par UBER RC
J'ai un peu retravaillé certaines pièces voici le résultat
Biellettes de direction par DGI
la qualité ma vraiment étonné, je m'attendais à de la belle pièce et je ne suis pas dessus.
Provenant de fireknife-Rc fabriquant allemand le même fournisseur que ma tour arrière
Le design est sympa Mais je vais être critique sur les pièces , évoluant dans la métallurgie je peu me permettre.
Alors il s'agit d'une tour avant de renfort et d'une poignée de lanceur.
Pour la poignée défaut de peinture avec bavure mais ça c'était indiqué il brade le prix pour défaut.
Par contre au niveau des 3 renforts la découpe laser n'est vraiment pas fine, les micro jonction(ça permet à la pièce de ne pas se désolidariser de la tôle lors de la coupe) ne sont pas ébavurés et l'amorçage des trous et encore visible donc pas d'alésage, ça c'est pour les renforts.
Pour la tour avant la finition est meilleure mais les perçages sont excentrés par rapport à l'usinage arrière , j'espère que ça ne gênera pas le montage
Allez le tout en photo
La rage sur la réception de 3 colis ,un avec douane.
-1 de DDM pas de prob(USA)
-1 de MMR pas de souci(USA)(Angleterre)
-1 de AMS (Suisse) et la boum 27€ de frais de douane pour 100€ de commande putin je pensais pas me faire avoir pour un truc en suisse j'ai passé plus d'une trentaine de commande au USA et ailleurs jamais rien eu
Bon on déballe tout de même, pièces qui sont pour le projet N3.
Alors des chez AMS justement la platine avant et une rehausse arrière de cage les deux pièces toujours de chez Fireknife sur celles ci rien à redire la qualité est présente
Pour la rehausse elle est épaisse de 10mm une belle piéce.
Pour la platine avant usiné en CNC dans la masse elle fait 8mm d'épaisseur
De chez MMR tringlerie fullkill et platine arrière turtle, à la base je devais aussi la prendre chez fireknife mais rupture de stock et malgré ma demande refus de leur part pour en fabriquer une.
De chez DDM rotule avant Titane ,sur filtre rouge outwears et le reste du consommable.
noix FLM
triangle avant RPM
kit snappy
Plot de maintient radio reservoir FFRC
élargissure de voie Darksoul
Tour arriére TeamChase mais qui ne devrais pas servir à voir
Boitier différentiel turtle racing
Protection inferieur d'amortisseur avant Micro hobby
Attache lateraux en alu
Venturi incliné
Sauve servo Turtle racing
VRC Propipe Arriére
Vu la carrosserie que je vais utiliser je suis obligé de prendre un échappement arrière et le propipe reste encore le meilleur.
Plot de carrosserie FullForce
Axes titane Kraken-Rc
Soufflet Hostile
Batterie DDM 5000Mah
Triangle inférieur arrière Delrin PhatDad-Rc
RollCage centrale
Et le moteur qui est enfin arrivé
ensemble Moteur G290RC CHACAL REVO +AF310+WT990+volant allégé CHACAL+antiparasite CRAFTWERKS+piston préparé par Grizzly
-Hemistorm MaxHex
-Pointe pour boitier diff turtle
-Lanceur V2 Turtle il offre un stylo avec lol, niveau design je préférai le V1 comme sur le char avec la tortue bolide mais bon la c'est le V2
Embrayage Tourex carbone
Axe titane Craftwerks-Rc
Support de couronne Craftwerks-Rc et une couronne 56
Killswitch
Et boitier radio avec servo hitech 7955 et 5755
Turtle Racing Système d’embrayage HD Race Edition
bras arrière Overkill V2 ainsi que des clamps Jofer pour servo.
carter d'embrayage Turtle Racing
Renfort GBE
visserie Titane d'"occasion" juste montée jamais roulée
Et voilà pour la réception des pièces
Déjà si vous avez lu jusqu'ici félicitation
Voici un nouveau projet le N3 qui serra orienté street , à la différence des mes 2 autres projet je ne part sur aucun baja existant je vais donc le monter à la carte une première pour moi.
Il n'as pas pour vocation les performances pure, mais plus esthétique (faut quand même qu'il avance lol)
Ce montage a débuté en juin 2013 et n'est pas encore abouti.
Pour la couleur des pièces il ne faut pas si fier, elles sont dépareillés car je guette les bonnes affaires un peu partout,elles partiront toutes en même temps en traitement
le chassis:
châssis RACER en version light de Carbon Creation la fibre n'est pas étirée, le travail au niveau du moulage est impressionnant, le tout pour un poids de 550 grammes.
Pour suivre avec le châssis je vais utiliser le skid alu large Modified-RC que j'ai de coté
Ensuite
barre anti torsion alu brut Hemistorm
Avec de chez Rc-Skin
CNC Dogbones X-Type
Petite comparaison avec les cardans de 5SC
Pour la version stock du 5SC:
Rotule 18mm
corps 9mm
Poids 90 grammes
Pour les X-Type:
Rotule 15mm
Corps extérieur croix 15mm
Corps intérieur croix 9mm
Poids 110 grammes
A savoir que les goupilles (4mm) ne sont pas fournis.
Désolé de ne pas faire le comparatif avec des cardans de 5B mais je n'en ai pas sous la main.
Frein RCR et support arrière CST
Les iron cross super sympa pour le style
Et pour la carrosserie une base sur Welding Chanel que j'ai restauré car en piteux état à la reception (au vue du prix je vais certainement pas me plaindre) que je modifierai à mon gout
la tour arrière
Une superbe pièce en alu 7075T6 de 8mm d'épaisseur pour 90 grammes, très large elle permet de modifier l'angle des amortisseurs.
Pièce qu'il vaut mieux éviter en bash lol
-Cellules avant et arrières Alu noir Golden Horizon
Set amortisseurs full options (config Onroad) avec le détail : |
- THRESHOLD Rezzies V1 Ar |
- THRESHOLD Umbrella seals |
- THRESHOLD crowns (bagues de réglages) |
- FULLFORCE RC : coupelles d'amortisseurs*4 |
- KRAKEN RC : tiges titane avant chapes nylon |
- KRAKEN RC : tiges titane arrière chapes nylon |
- Piston PRP PRODUCTION double effet |
-HEMISTORM Hemirisers |
- Bouchons TFE avant noir |
- RC SKINS chaussettes |
-Bloc filtre alu TGN
-Support d'aileron python
-Phares alu CST
-Arceau de démontage rapide de rollcage Bajaskunkworks (usinée pour pouvoir utiliser une tringlerie autre que celle d'origine)
-Fusée arrière Hostile 2°
-Fusées avant GH
-le tout avec roulement céramique ACER et anodisé en rouge par UBER RC
J'ai un peu retravaillé certaines pièces voici le résultat
Biellettes de direction par DGI
la qualité ma vraiment étonné, je m'attendais à de la belle pièce et je ne suis pas dessus.
Provenant de fireknife-Rc fabriquant allemand le même fournisseur que ma tour arrière
Le design est sympa Mais je vais être critique sur les pièces , évoluant dans la métallurgie je peu me permettre.
Alors il s'agit d'une tour avant de renfort et d'une poignée de lanceur.
Pour la poignée défaut de peinture avec bavure mais ça c'était indiqué il brade le prix pour défaut.
Par contre au niveau des 3 renforts la découpe laser n'est vraiment pas fine, les micro jonction(ça permet à la pièce de ne pas se désolidariser de la tôle lors de la coupe) ne sont pas ébavurés et l'amorçage des trous et encore visible donc pas d'alésage, ça c'est pour les renforts.
Pour la tour avant la finition est meilleure mais les perçages sont excentrés par rapport à l'usinage arrière , j'espère que ça ne gênera pas le montage
Allez le tout en photo
La rage sur la réception de 3 colis ,un avec douane.
-1 de DDM pas de prob(USA)
-1 de MMR pas de souci
-1 de AMS (Suisse) et la boum 27€ de frais de douane pour 100€ de commande putin je pensais pas me faire avoir pour un truc en suisse j'ai passé plus d'une trentaine de commande au USA et ailleurs jamais rien eu
Bon on déballe tout de même, pièces qui sont pour le projet N3.
Alors des chez AMS justement la platine avant et une rehausse arrière de cage les deux pièces toujours de chez Fireknife sur celles ci rien à redire la qualité est présente
Pour la rehausse elle est épaisse de 10mm une belle piéce.
Pour la platine avant usiné en CNC dans la masse elle fait 8mm d'épaisseur
De chez MMR tringlerie fullkill et platine arrière turtle, à la base je devais aussi la prendre chez fireknife mais rupture de stock et malgré ma demande refus de leur part pour en fabriquer une.
De chez DDM rotule avant Titane ,sur filtre rouge outwears et le reste du consommable.
noix FLM
triangle avant RPM
kit snappy
Plot de maintient radio reservoir FFRC
élargissure de voie Darksoul
Tour arriére TeamChase mais qui ne devrais pas servir à voir
Boitier différentiel turtle racing
Protection inferieur d'amortisseur avant Micro hobby
Attache lateraux en alu
Venturi incliné
Sauve servo Turtle racing
VRC Propipe Arriére
Vu la carrosserie que je vais utiliser je suis obligé de prendre un échappement arrière et le propipe reste encore le meilleur.
Plot de carrosserie FullForce
Axes titane Kraken-Rc
Soufflet Hostile
Batterie DDM 5000Mah
Triangle inférieur arrière Delrin PhatDad-Rc
RollCage centrale
Et le moteur qui est enfin arrivé
ensemble Moteur G290RC CHACAL REVO +AF310+WT990+volant allégé CHACAL+antiparasite CRAFTWERKS+piston préparé par Grizzly
-Hemistorm MaxHex
-Pointe pour boitier diff turtle
-Lanceur V2 Turtle il offre un stylo avec lol, niveau design je préférai le V1 comme sur le char avec la tortue bolide mais bon la c'est le V2
Embrayage Tourex carbone
Axe titane Craftwerks-Rc
Support de couronne Craftwerks-Rc et une couronne 56
Killswitch
Et boitier radio avec servo hitech 7955 et 5755
Turtle Racing Système d’embrayage HD Race Edition
bras arrière Overkill V2 ainsi que des clamps Jofer pour servo.
carter d'embrayage Turtle Racing
Renfort GBE
visserie Titane d'"occasion" juste montée jamais roulée
Et voilà pour la réception des pièces
Déjà si vous avez lu jusqu'ici félicitation
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
On attaque le montage
Voilà le projet N3 tiens dans ces cartons
Aller on déballe
Bon déballage terminé on attaque.
Sauf que je voulais commencer par l'avant et a ba merde j'ai oublié d'acheter les renforts de tour avant, bon ba c'est commandé faut que ça arrive en attendant j'attaque par derrière. (parait que c'est meilleur )
Alors niveau différentiel les noix seront changées par des FLM vu que l'as c'est un montage à "blanc" je ne l'ai pas encore refait.
Ici pour la fixation de la tour sur les supports j'ai dû utiliser des vis plus longue sur le bas que celle fournie par TeamChase, la tour étant épaisse.
Alors un montage à blanc ça sert a voir les oublies et les petit défauts comme ici il va falloir que je retouche les fraisages qui sont trop juste les vis ne sont pas affleurantes
Un problème pour l'échappement qui ne passe pas avec la rollcage du à la rehausse fireknife, le pot touche la rollcage et ne peux se fixer
Pas grave je verrai sois pour modifier l'échappement ou alors fabriquer une rollcage sur mesure
Voilà le projet N3 tiens dans ces cartons
Aller on déballe
Bon déballage terminé on attaque.
Sauf que je voulais commencer par l'avant et a ba merde j'ai oublié d'acheter les renforts de tour avant, bon ba c'est commandé faut que ça arrive en attendant j'attaque par derrière. (parait que c'est meilleur )
Alors niveau différentiel les noix seront changées par des FLM vu que l'as c'est un montage à "blanc" je ne l'ai pas encore refait.
Ici pour la fixation de la tour sur les supports j'ai dû utiliser des vis plus longue sur le bas que celle fournie par TeamChase, la tour étant épaisse.
Alors un montage à blanc ça sert a voir les oublies et les petit défauts comme ici il va falloir que je retouche les fraisages qui sont trop juste les vis ne sont pas affleurantes
Un problème pour l'échappement qui ne passe pas avec la rollcage du à la rehausse fireknife, le pot touche la rollcage et ne peux se fixer
Pas grave je verrai sois pour modifier l'échappement ou alors fabriquer une rollcage sur mesure
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
Suite du montage
Pour les renforts de tour avant GPM première fois que je prend des pièces de cette marque et bien de bonne facture usiné dans la masse tiptop
On peut dire que rccaronline sont super rapide commandé jeudi reçu le lundi au top
J'ai essayé en posant simplement la carrosserie ChanelWelding et bien surprise ça passe pas
le morceau avant qui fini la carrosserie ne passe pas sous la tour fireknife et l'avant de la carrosserie touche le châssis.
L'adaptation s'annonce plus difficile que prévu.
Je me suis détruit les doigt a mettre tout ça en place c'est raide comme la justice
Donc kit snappy avec renifleur et durite gros débit.
Hello
J'ai voulu poser le reservoir et le boitier radio.
Pour se faire j'avais prévu les plots alu de fixations FullForce
Et bien ça ne va pas , idem pour les origine.
Pour 2 raisons
1- le châssis est un peut plus épais qu'un d'origine donc plot trop court
2- les perçages du châssis sont trop juste et pas tous bien positionnés
Donc pour le moment j’arrête là, je verrai une fois que j'aurai reçu le restant des pièces.
Je vais tres certainement devoir fabriquer moi même les plots mais sans tour bonjour la galère.
@ bientot
Pour les renforts de tour avant GPM première fois que je prend des pièces de cette marque et bien de bonne facture usiné dans la masse tiptop
On peut dire que rccaronline sont super rapide commandé jeudi reçu le lundi au top
J'ai essayé en posant simplement la carrosserie ChanelWelding et bien surprise ça passe pas
le morceau avant qui fini la carrosserie ne passe pas sous la tour fireknife et l'avant de la carrosserie touche le châssis.
L'adaptation s'annonce plus difficile que prévu.
Je me suis détruit les doigt a mettre tout ça en place c'est raide comme la justice
Donc kit snappy avec renifleur et durite gros débit.
Hello
J'ai voulu poser le reservoir et le boitier radio.
Pour se faire j'avais prévu les plots alu de fixations FullForce
Et bien ça ne va pas , idem pour les origine.
Pour 2 raisons
1- le châssis est un peut plus épais qu'un d'origine donc plot trop court
2- les perçages du châssis sont trop juste et pas tous bien positionnés
Donc pour le moment j’arrête là, je verrai une fois que j'aurai reçu le restant des pièces.
Je vais tres certainement devoir fabriquer moi même les plots mais sans tour bonjour la galère.
@ bientot
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
salut olivier
super projet avec plein d'option .monté au petit oignon comme a ton habitude
Tu va voir monté un baja a la carte c'est que du bonheur et le voir rouler c'est un plaisir .
a++
super projet avec plein d'option .monté au petit oignon comme a ton habitude
Tu va voir monté un baja a la carte c'est que du bonheur et le voir rouler c'est un plaisir .
a++
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Projet N3
Ça c'est du beau baja à la carte , quel plaisir d'assembler un baja avec de belle options neuf comme ça , hâte de le voir fini ;-)
Re: Projet N3
Idem mais y'as encore du boulot.
Pour le moment j'attend l'arrivée de 2/3 pièces
Pour le moment j'attend l'arrivée de 2/3 pièces
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
Hello
Toujours dans le cadre du projet N3 je pense installer à l'avant un faux moteur et c'est pas evident a trouver
J'ai vu ça sur ebay mais j'ai de gros doute à savoir si il va passer vous en pensez quoi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400660612435&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
Si jamais vous aviez des proposition a me faire je tourne en rond depuis 3 jours
merci
Toujours dans le cadre du projet N3 je pense installer à l'avant un faux moteur et c'est pas evident a trouver
J'ai vu ça sur ebay mais j'ai de gros doute à savoir si il va passer vous en pensez quoi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400660612435&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
Si jamais vous aviez des proposition a me faire je tourne en rond depuis 3 jours
merci
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
salut olivier
tu veux le mettre ou précissement car il fait 18cm sur 19cm.
a++
tu veux le mettre ou précissement car il fait 18cm sur 19cm.
a++
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Projet N3
à l'avant niveau boitier radio mais je trouve pas plus petit ou alors si mais 5cm lol
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
salut olivier
a mon avis ,ça sera proportionné au baja,pour moi c'est la hauteur qui me parait grande.
essaye de faire un cube en carton de 18cm sur 19cm et de le posé sur le baja voir se que ça donne .
a++
a mon avis ,ça sera proportionné au baja,pour moi c'est la hauteur qui me parait grande.
essaye de faire un cube en carton de 18cm sur 19cm et de le posé sur le baja voir se que ça donne .
a++
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Projet N3
Hello
Alors quelques nouvelles:
Pour les plot Terminaterre m'en réalise des sur mesure un grand merci à lui.
Pour le moteur factice il est commandé en Angleterre il devrait arriver la semaine prochaine.
Reste la carrosserie au je ne sais vraiment plus trop quoi faire je vais étudier plusieurs idées.
Sinon j'ai reçu ça aujourd'hui
Chape Vanquish prisent directement chez eux
et chez DDM
le recepteur
les Hub Ball/Cone de fasteddy
et des rotules d'origines
J'ai monté les rotules titane dans les chape Vanquish et bien ça tourne pas, on m'avais justement dit que c'est rotule n'était pas fiable dans leur fabrication et bien j'ai anticipé et donc pris dans ma commande des rotules d'origine qui elles vont très bien dans les chape Vanquish
Je ferrai des photo demain
Pour les Hub Ball/Cone de fasteddy et bien franchement c'est super vraiment pratique
donc montage sur les RPM, moi je procède ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
Je "réchauffe" un peu le plastique , je place la rotule en dessous une douille et un serre joint
et ça rentre tout seul sans forcer.
Au montage des amorto avant je me suis rendu compte qu'il me fallait une calle entre l'amortisseur et la tour car sinon l'amortisseur touche le triangle inférieur et il se courbe en forçant dessus.
Demain j’essaie de finir tout ça et je vous mettrai les photo.
Alors quelques nouvelles:
Pour les plot Terminaterre m'en réalise des sur mesure un grand merci à lui.
Pour le moteur factice il est commandé en Angleterre il devrait arriver la semaine prochaine.
Reste la carrosserie au je ne sais vraiment plus trop quoi faire je vais étudier plusieurs idées.
Sinon j'ai reçu ça aujourd'hui
Chape Vanquish prisent directement chez eux
et chez DDM
le recepteur
les Hub Ball/Cone de fasteddy
et des rotules d'origines
J'ai monté les rotules titane dans les chape Vanquish et bien ça tourne pas, on m'avais justement dit que c'est rotule n'était pas fiable dans leur fabrication et bien j'ai anticipé et donc pris dans ma commande des rotules d'origine qui elles vont très bien dans les chape Vanquish
Je ferrai des photo demain
Pour les Hub Ball/Cone de fasteddy et bien franchement c'est super vraiment pratique
donc montage sur les RPM, moi je procède ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
Je "réchauffe" un peu le plastique , je place la rotule en dessous une douille et un serre joint
et ça rentre tout seul sans forcer.
Au montage des amorto avant je me suis rendu compte qu'il me fallait une calle entre l'amortisseur et la tour car sinon l'amortisseur touche le triangle inférieur et il se courbe en forçant dessus.
Demain j’essaie de finir tout ça et je vous mettrai les photo.
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
Sympa tout ça !
Alors pour les frais de port chez Vanquish tu as eux un arrangement ?
Bonne continuation .
Alors pour les frais de port chez Vanquish tu as eux un arrangement ?
Bonne continuation .
axe.59- Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 34
Localisation : 59
Re: Projet N3
Hello
Vanquish arrangement 0, ils m'ont simplement dit qu'il l’envoyé en express, mon cul le DDM commandé le même jours est arrivé en même temps 7$ DDM 36$ Vanquish voleur
voici quelques photos de la suite du montage
les roue présentent ne sont la que pour dépanner ayant prêté mes jantes tarmac a Akira.
Alors au montage des amortisseur avant sur la tour je me suis rendu compte que le bas de l'amortisseur touché le triangle inférieure, ce qui le courbé donc un risque de casse au niveau de la tige d'amortisseur.
Alors pour monter ça proprement (on va pas massacrer le projet) j'ai réalisé des petite entretoise de 8mm permettant d'espacer l'amortisseur de la tour évitant ainsi de forcer dessus.
Les chapes Vanquish une fois montées
Par contre je pense retirer du projet la réhausse arrière Fire-Knife elle me gêne vraiment pour la réalisation de l'arceau l'espace entre elle et le pot et d'à peine 12mm et de plus avec le pot on ne la vois pas elle partira donc sur le Manulover
Et voici mis cote à cote le Manulover et le N3 pour se rendre compte de la garde au sol de ce dernier
Vanquish arrangement 0, ils m'ont simplement dit qu'il l’envoyé en express, mon cul le DDM commandé le même jours est arrivé en même temps 7$ DDM 36$ Vanquish voleur
voici quelques photos de la suite du montage
les roue présentent ne sont la que pour dépanner ayant prêté mes jantes tarmac a Akira.
Alors au montage des amortisseur avant sur la tour je me suis rendu compte que le bas de l'amortisseur touché le triangle inférieure, ce qui le courbé donc un risque de casse au niveau de la tige d'amortisseur.
Alors pour monter ça proprement (on va pas massacrer le projet) j'ai réalisé des petite entretoise de 8mm permettant d'espacer l'amortisseur de la tour évitant ainsi de forcer dessus.
Les chapes Vanquish une fois montées
Par contre je pense retirer du projet la réhausse arrière Fire-Knife elle me gêne vraiment pour la réalisation de l'arceau l'espace entre elle et le pot et d'à peine 12mm et de plus avec le pot on ne la vois pas elle partira donc sur le Manulover
Et voici mis cote à cote le Manulover et le N3 pour se rendre compte de la garde au sol de ce dernier
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
salut
il a de la gueule se projet n°3.
a la fin tu le pèsera voir la différence avec le manulover
a++
il a de la gueule se projet n°3.
a la fin tu le pèsera voir la différence avec le manulover
a++
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Projet N3
hello
Le facteur sonne tiens c'est quoi ce gros carton, cool le moteur.
Je déballe et la je me dit putain c'est énorme !!!!! Trop peut être.
Et bien non.
Une fois posé à l'arrache les proportions ne sont pas si mauvaise ça va le faire.
Bon la il est encore sur le socle mais je pense que c'est pas mal.
Il s'agit d'une reproduction de moteur HEMI 426 les 3 poulies avant ainsi que la courroie sont mobiles entrainés par le pignon arrière.
Bon pour le moment le projet est en stand by je bosse sur autre chose, mais je continue à recevoir les piéces pour le finaliser
Un cover gear vu que celui que je veux n'est toujours pas en vente je me suis tourné sur une réalisation de PytDawg l'Américain spécialisé dans l'hydrodipping.
Réalisation impeccable, je l'ai donc pris sur ebay ,pytdawg y as un compte je vous conseil si vous êtes intéressés par son travail de vérifier en début et milieu de semaine il met souvent à jour et ces réalisation partent très vite.
* plot de fixation latéral de carro en alu Python RC
* plot de fixation de cache couronne en alu Python RC
* protection de tête d'amorto avant en alu anodisé black TGN
et en cadeau
* Bras de sauve servo alu Darksoul anodisé rouge
* ventilation de reservoir Blur anodisé rouge avec pince de fixation
Gros merci à Unlimited
à suivre
Le facteur sonne tiens c'est quoi ce gros carton, cool le moteur.
Je déballe et la je me dit putain c'est énorme !!!!! Trop peut être.
Et bien non.
Une fois posé à l'arrache les proportions ne sont pas si mauvaise ça va le faire.
Bon la il est encore sur le socle mais je pense que c'est pas mal.
Il s'agit d'une reproduction de moteur HEMI 426 les 3 poulies avant ainsi que la courroie sont mobiles entrainés par le pignon arrière.
Bon pour le moment le projet est en stand by je bosse sur autre chose, mais je continue à recevoir les piéces pour le finaliser
Un cover gear vu que celui que je veux n'est toujours pas en vente je me suis tourné sur une réalisation de PytDawg l'Américain spécialisé dans l'hydrodipping.
Réalisation impeccable, je l'ai donc pris sur ebay ,pytdawg y as un compte je vous conseil si vous êtes intéressés par son travail de vérifier en début et milieu de semaine il met souvent à jour et ces réalisation partent très vite.
* plot de fixation latéral de carro en alu Python RC
* plot de fixation de cache couronne en alu Python RC
* protection de tête d'amorto avant en alu anodisé black TGN
et en cadeau
* Bras de sauve servo alu Darksoul anodisé rouge
* ventilation de reservoir Blur anodisé rouge avec pince de fixation
Gros merci à Unlimited
à suivre
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
salut Olivier
il avance bien ton projet, tu vas nous sortir un baja de dingue.
on fait une sortie j espère que tu viens?
a plus
il avance bien ton projet, tu vas nous sortir un baja de dingue.
on fait une sortie j espère que tu viens?
a plus
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Projet N3
J'ai vu l'annonce de la sortie mais avec le rasso du 1er mai j'évite de multiplier les frais et les sorties c'est déjà pas la joie chez moi lol
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
salut olivier
si tu casse,il te reste 1mois et 1 semaines pour réparer et avec ton super char tu casse rarement.
Et ça changera les idées de tout le monde de se faire une sortie entre potes.
tu vas pas me dire que tu vas pas sortir tes baja pendant plus d'un mois avec du soleil encore jusqu'au 1er mai peur de casser??
aller on se motive
si tu casse,il te reste 1mois et 1 semaines pour réparer et avec ton super char tu casse rarement.
Et ça changera les idées de tout le monde de se faire une sortie entre potes.
tu vas pas me dire que tu vas pas sortir tes baja pendant plus d'un mois avec du soleil encore jusqu'au 1er mai peur de casser??
aller on se motive
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Projet N3
Moi peur de casser tu rigole m'en tape , c'est plus les frais kilométriques et annexe (250 bornes quand même)
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
oui pour aller au 1 er mai mais pas pour aller au x trem car.
a plus
a plus
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Projet N3
Heu non 250 km a/r pour xtreme et 1600 km pour morières
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
si j y vais olivier t es sur mon chemin
charly007- Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 68
Localisation : colfontaine belgique
Re: Projet N3
Je te bip Charly si je peux me libérer merci
Bon du nouveau
Enfin de l'ancien il me semble que je n'ai pas montré les protection inférieur Micro Hobby monté donc voici
Vraiment pratique pour le montage.
Et aujourd'hui réception de jolie petite choses :lol1:
plot de fixation radio/reservoir réalisé par l'ami Terminaterre gros merci super boulot
Et un lot de pneu avec la carrosserie qui servira donc sur le N3 provisoirement le temps de réaliser le projet hotrod
Il me manque plus que le bouchon de réservoir qui est en cours et je vais pouvoir tout redémonter pour faire traiter les pièces.
Bon du nouveau
Enfin de l'ancien il me semble que je n'ai pas montré les protection inférieur Micro Hobby monté donc voici
Vraiment pratique pour le montage.
Et aujourd'hui réception de jolie petite choses :lol1:
plot de fixation radio/reservoir réalisé par l'ami Terminaterre gros merci super boulot
Et un lot de pneu avec la carrosserie qui servira donc sur le N3 provisoirement le temps de réaliser le projet hotrod
Il me manque plus que le bouchon de réservoir qui est en cours et je vais pouvoir tout redémonter pour faire traiter les pièces.
Exior- Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 44
Localisation : nord59
Re: Projet N3
pas mal du tout
charly007- Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 68
Localisation : colfontaine belgique
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