BuTcHeR's Baja Drift and Sand
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Cerber
Butcher
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BuTcHeR's Baja Drift and Sand
Mes options sont axée sur la fiabilité et le rapport poids puissance. Ces options ne sont hélasse pas tjs visible et peu nombreuse.
Pneus et jantes
Jeu de jantes AV et AR pour pneus slic
Jeu de jantes AV et AR pour pneus crosse
Kit frein de disque Integy avec modification H.M.
Beadlock renforcé nylon noir
Moteur et transmission
Moteur big bore 28.5
Carbu 813 ( merci Takumi )
Booster ( merci Jump )
Choke Rhino silver ( merci Takumi )
Pot Jet Pro
Grille moteur
Protège cloche TGN noir
Lancer Integy ( merci Takumi)
Cache moteur coupé
Protection filtre et lanceur
Bougie Bosch
Silencieux Jet Pro
Cardan DS V2
Options alu carbone
Platine AV TGN carbone
Platine AR TGN carbone
Renfort réservoir TGN carbone
Future platine moteur TGN carbone
Toi alu GH
Support d'amorto AR rouge Integy
Support d'amorto AV rouge Integy
Cache amorto alu
Skid intégrale pour le crosse
Fixation AV et AR alu HM
Chaussette d'amorto H.M.
Triangles arrière Light H.M.
Kit de suspension Rezzi's, chambre de compensation
Électronique
Batterie 4Ah
Servo gaz digitale 24kilos
Télécommande spectrum 2.4 en version 2.0
Kit phares
Témoin de niveau de batterie
Le tout pour plus ou moins 10 kilos
Voila je pense que c'est plus ou moins tout. La liste sera mise à jour.
Je vous passe les photos du baja en sortie de boite et dans sa version de base....
Les options alu :
Au début de l'aventure baja :
Maintenant c'est plutôt ca...
Les dernières en date:
Brake Integy.
Alors oui ils sont de bonne qualité, ce sont des belle pièces tres bien finie.
Niveau réglage bien .... Faut s'accroche mais une foi que c'est ok c'est un véritable plaisir....
En sortie de boite :
Bon alors 1er étape : on commence par mettre au bac les tringles qu'il donne et la petite pièce avec les deux écrou qui sere a pincé les câbles, elle est bien trop grosse, et abime la carro.
Je vire leur système de tringle car il fau faire des découpes dans la carro, et avec un gros servo 24kilo sa vous arrache tout votre matos....
2éme étape: poncé les disques de carbone avec un fin papier de verre car les disques sont très lise et il n'y a presque pas d'accroche...
3éme étape: pour ma par j'ai du placé une petite insert dans mon exa de roue car quand je la met sur l'axe et bien elle vient frotté le disque et le bloque dans le frein.
4éme étape: alors après le montage simple des freins, le passage des câbles on vas passer a la modif. Alors moi j'ai décider de faire très simple pour des questions de poids, de démontage, et de place. Alors voila les 2 version de ma modif. Elles comportent toutes les deux le même principe, une pièce fusible et un réglage facile de la cours des câbles.
Les photos parlent d'elle même je pense:
Version deux, la plus aboutie:
Après sa tourne comme une horloge suisse...
Mon album photos des plus beau cliché du baja....
Voila les premières pièces sortie ... reste plus cas les finir ( évidements et poches, pressages, taraudage, alésages, chanfreinage )
On vire le fixomoll car je passe pour de bon en version Drift et Sand et en fix les tutes alu.
La suite en photos...
Tout sa pour 100g et encore il me reste tt les perssages.
Nouveau support d'amorto rouge Integy.
Pneus et jantes
Jeu de jantes AV et AR pour pneus slic
Jeu de jantes AV et AR pour pneus crosse
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Beadlock renforcé nylon noir
Moteur et transmission
Moteur big bore 28.5
Carbu 813 ( merci Takumi )
Booster ( merci Jump )
Choke Rhino silver ( merci Takumi )
Pot Jet Pro
Grille moteur
Protège cloche TGN noir
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Cache moteur coupé
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Bougie Bosch
Silencieux Jet Pro
Cardan DS V2
Options alu carbone
Platine AV TGN carbone
Platine AR TGN carbone
Renfort réservoir TGN carbone
Future platine moteur TGN carbone
Toi alu GH
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Cache amorto alu
Skid intégrale pour le crosse
Fixation AV et AR alu HM
Chaussette d'amorto H.M.
Triangles arrière Light H.M.
Kit de suspension Rezzi's, chambre de compensation
Électronique
Batterie 4Ah
Servo gaz digitale 24kilos
Télécommande spectrum 2.4 en version 2.0
Kit phares
Témoin de niveau de batterie
Le tout pour plus ou moins 10 kilos
Voila je pense que c'est plus ou moins tout. La liste sera mise à jour.
Je vous passe les photos du baja en sortie de boite et dans sa version de base....
Les options alu :
Au début de l'aventure baja :
Maintenant c'est plutôt ca...
Les dernières en date:
Brake Integy.
Alors oui ils sont de bonne qualité, ce sont des belle pièces tres bien finie.
Niveau réglage bien .... Faut s'accroche mais une foi que c'est ok c'est un véritable plaisir....
En sortie de boite :
Bon alors 1er étape : on commence par mettre au bac les tringles qu'il donne et la petite pièce avec les deux écrou qui sere a pincé les câbles, elle est bien trop grosse, et abime la carro.
Je vire leur système de tringle car il fau faire des découpes dans la carro, et avec un gros servo 24kilo sa vous arrache tout votre matos....
2éme étape: poncé les disques de carbone avec un fin papier de verre car les disques sont très lise et il n'y a presque pas d'accroche...
3éme étape: pour ma par j'ai du placé une petite insert dans mon exa de roue car quand je la met sur l'axe et bien elle vient frotté le disque et le bloque dans le frein.
4éme étape: alors après le montage simple des freins, le passage des câbles on vas passer a la modif. Alors moi j'ai décider de faire très simple pour des questions de poids, de démontage, et de place. Alors voila les 2 version de ma modif. Elles comportent toutes les deux le même principe, une pièce fusible et un réglage facile de la cours des câbles.
Les photos parlent d'elle même je pense:
Version deux, la plus aboutie:
Après sa tourne comme une horloge suisse...
Mon album photos des plus beau cliché du baja....
Voila les premières pièces sortie ... reste plus cas les finir ( évidements et poches, pressages, taraudage, alésages, chanfreinage )
On vire le fixomoll car je passe pour de bon en version Drift et Sand et en fix les tutes alu.
La suite en photos...
Tout sa pour 100g et encore il me reste tt les perssages.
Nouveau support d'amorto rouge Integy.
Dernière édition par Butcher le Mar 2 Mar - 16:47, édité 1 fois
Butcher- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
Salut,
tu a de la chance de pouvoir faire des pièces pour baja en atelier, moi j'ai put faire que des petit truck sans intérêt (porte drapeaux et la pièce en plastique pour régler le freinage au niveau du support couronne, que j'ai fais en alu)
Tu fait quoi comme étude ?
Sinon il et toujours aussi propre ton baja j'adore les photos
tu a de la chance de pouvoir faire des pièces pour baja en atelier, moi j'ai put faire que des petit truck sans intérêt (porte drapeaux et la pièce en plastique pour régler le freinage au niveau du support couronne, que j'ai fais en alu)
Tu fait quoi comme étude ?
Sinon il et toujours aussi propre ton baja j'adore les photos
Cerber- Messages : 35
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Localisation : champigny sur marne
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
J'adoooooore
ceddu59- Messages : 565
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Localisation : DOUAI
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
tout simplement magnifique ton baja
et les pieces que tu as fais en alu c est geant .
et les pieces que tu as fais en alu c est geant .
patrick1256- Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 56
Localisation : suisse
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
salut Bruno
Très beau baja et présentation, petite histoire : c'est le premier baja que j'ai vu en vrai et qui m'as décidé à en acheter un! , que de chemin parcouru depuis le printemps 2008 hein vieux
le mien est à gauche
à bientôt
ll
Très beau baja et présentation, petite histoire : c'est le premier baja que j'ai vu en vrai et qui m'as décidé à en acheter un! , que de chemin parcouru depuis le printemps 2008 hein vieux
le mien est à gauche
à bientôt
ll
LaurentL- Messages : 80
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Localisation : B XL
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
Oui Blinder Laurent on a fais du chemin....
Salut cerber, bien je suis en dernière année de science industrielle en technique d'usinage.
Pour mes pièce j'espère les avoir fini vendredi au plus tard....
Et pour ma commande Chacal ( kit de suspension avec cartouche séparée et tour d'amorto AV rouge integy ) bien je l'aurais pas avant demain car le postier ne sait pas lire je pense.... Je mes un grand mot sur la porte dissant qu'il peut déposer le colis a coter et il ne la pas fait !!! Je suis dégouter.
Salut cerber, bien je suis en dernière année de science industrielle en technique d'usinage.
Pour mes pièce j'espère les avoir fini vendredi au plus tard....
Et pour ma commande Chacal ( kit de suspension avec cartouche séparée et tour d'amorto AV rouge integy ) bien je l'aurais pas avant demain car le postier ne sait pas lire je pense.... Je mes un grand mot sur la porte dissant qu'il peut déposer le colis a coter et il ne la pas fait !!! Je suis dégouter.
Butcher- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
Salut Butcher
Superbe présentation
j'aime bien l'explication pour les frein integy
vivement de voir tes nouvelles options
Superbe présentation
j'aime bien l'explication pour les frein integy
vivement de voir tes nouvelles options
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
Bonjour,
Alors voila en rentrant des cours je me suis précipiter au bureau de poste pour aller cherche The Colis....
Une fois rentrer je n'ai pas pu attendre j'ai tout déballer.
Ou est ma front shock tower... Ha ouf elle est la...
Conclusion : Premièrement ce sont de très belle pièces, légère et sa semble solide. Je m'attendais à des pièces plus lourde et a certain endroit mieux finie. En effet certain filet on " vibré " en fin de passe et les têtes d'amorto sont pas nickel nickel. Rien a dire niveau finition interne, les joints sont propre et de bonne facture. En gros de belle pièces relativement bien finie.
Par contre faudra attendre avril pour les monter et avant sa elle passe sur la table a dessin au cas ou....
Integy Front Shock Tower
Toujours de tres belle pièce par contre petit B mol chez Integy c'est leur état de finition... Je suis un peut decu qu'il y est tjs des trace de fraisage, des marques surfassage ou encore lorsque l'opérateur viens la tangenter.
Voila c'est tout pour le moment, ce soir je monte la tour rouge.
Alors voila en rentrant des cours je me suis précipiter au bureau de poste pour aller cherche The Colis....
Une fois rentrer je n'ai pas pu attendre j'ai tout déballer.
Ou est ma front shock tower... Ha ouf elle est la...
Conclusion : Premièrement ce sont de très belle pièces, légère et sa semble solide. Je m'attendais à des pièces plus lourde et a certain endroit mieux finie. En effet certain filet on " vibré " en fin de passe et les têtes d'amorto sont pas nickel nickel. Rien a dire niveau finition interne, les joints sont propre et de bonne facture. En gros de belle pièces relativement bien finie.
Par contre faudra attendre avril pour les monter et avant sa elle passe sur la table a dessin au cas ou....
Integy Front Shock Tower
Toujours de tres belle pièce par contre petit B mol chez Integy c'est leur état de finition... Je suis un peut decu qu'il y est tjs des trace de fraisage, des marques surfassage ou encore lorsque l'opérateur viens la tangenter.
Voila c'est tout pour le moment, ce soir je monte la tour rouge.
Butcher- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: BuTcHeR's Baja Drift and Sand
wahooo
superbe pieces que tu vas greffer a ta bete la
bon montage
superbe pieces que tu vas greffer a ta bete la
bon montage
patrick1256- Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 56
Localisation : suisse
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