BAJALAND France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stockage du carburant et additifs???

4 participants

Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Stockage du carburant et additifs???

Message par godava3 Mer 3 Sep - 19:32

Slt à tous Very Happy

J'ai une question qui me turlupine l'esprit lol!

En discutant avec un ami, on m'a dit qu'avec les additifs contenus actuellement dans l'essence sans plombs, il faut faire attention au stockage de carburants 2 temps (essence + Huile donc..) ..
En fait, il parait que les additifs bouffent l'huile.. Par exemple, du carburant dosé à 3 % d'huile et stocké 2 mois devient peut être du 2 % voir moins au final... affraid
Info ou Intox ???? 333

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensé ? scratch

A+ David..
godava3
godava3

Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Re: Stockage du carburant et additifs???

Message par Slider Mer 3 Sep - 21:19

Salut , 

Pour ma part j'ai déjà utiliser des mélange vieux de plus de 3 mois pour ma tronçonneuse et le baja , jamais eu de souci .

Donc a vérifier au prêt des experts .
Slider
Slider
Admin

Messages : 1065
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

https://bajaland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Re: Stockage du carburant et additifs???

Message par charly007 Jeu 4 Sep - 3:07

moi sur la putoline ils disent 1 semaine mais 3 semaine apres ca marche toujours mais bon il y a du commerce la dessous pirat
charly007
charly007

Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 68
Localisation : colfontaine belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Re: Stockage du carburant et additifs???

Message par xavier.62670 Jeu 4 Sep - 17:30

bonjour 
niveaux lubrification je ne c'est pas mais je peut vous dire que avec de la vielle essence (1 mois) avec mon karting mon chrono au tours est nettement moins bon.

xavier.62670

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Re: Stockage du carburant et additifs???

Message par charly007 Ven 5 Sep - 2:44

de combien bilout Question Smile
charly007
charly007

Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 68
Localisation : colfontaine belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Re: Stockage du carburant et additifs???

Message par godava3 Sam 6 Sep - 19:47

Slt Smile

Bon, et bien cette histoire d'essence est encore histoire à dormir debout, voir mystère lol!
J'ai fait quelques petites recherches sur le net au sujet des additifs mais difficile de savoir la vérité, chacun à son opinion mais sinon ???
De toutes façons, si ça tombe, les additifs sont différents d'un fournisseur à un autre alors  scratch

Enfin voilà,  merci
godava3
godava3

Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Re: Stockage du carburant et additifs???

Message par xavier.62670 Sam 6 Sep - 19:57

bonjour charly 
c'est des paquets de dixième au tours et comme tu est sur le karting tu sent bien qu'il manque quelque chose. je ne serait te dire plus car sa fait longtemps que je n'est plus utilisé de la vieille essence car au circuit les gars me l'on fortement déconseillé. du coup mes reste vont dans la tondeuse

xavier.62670

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du carburant et additifs??? Empty Re: Stockage du carburant et additifs???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum