BAJALAND France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fixation de roues avant... bye bye les clips!!!

2 participants

Aller en bas

Fixation de roues avant... bye bye les clips!!! Empty Fixation de roues avant... bye bye les clips!!!

Message par godava3 Mer 10 Sep - 19:05

Slt à Tous Very Happy

Alors après mes petites pertes de roues avant de la dernière sortie, j'ai modifié les fixations par clips d'origine par des vis.
Cette modif est certainement une des plus connu sur le Baja mais comme j'ai rien trouvé sur le forum concernant cette astuce, j'en profite pour vous exposé ce que j'ai fait.. On sais jamais, ça peut servir à d'autres qui débute en Baja Wink
Déjà, rien de bien compliqué et pas besoin d'outillage spécial mise à part un taraud de 5mm et le tourne à gauche qui va avec bien sûr Laughing , et une scie ou Dremel pour couper et une fraise à chanfrein ou une grosse méche.. C'est tout Very Happy

La difficulté de cette modif est des trouver un montage qui, une fois la vis installé, ne touche pas le triangle et il n'y a pas énormément de place alors scratch

Voilà ce que j'ai fait...
Dans l'ordre:

-couper le logement du clips à ras de l'axe ( on peut diminuer un poil la longueur de l'axe pour dinimuer le jeu mais très peu, quelques dixiémes sinon ça va forcer sur le roulement)
- tarauder à 5mm, en y allant doucement ça va nikel..
- faire un chanfrein sur 2 ou 3 mm pour la tête de vis (vis à tête fraisée)

ça donne ça:
Fixation de roues avant... bye bye les clips!!! 13060520140910165809

J'ai mis entre la vis une rondelle de 16 ext X 9 int X 1,5mm ep. entre l'axe et la vis... C'est top
Et voilà:
Fixation de roues avant... bye bye les clips!!! 85410420140910165942

Ce coup-ci, à moins d'arracher une fusée lol! , il y a peu de chance de voir mes roues avant se faire la malle.. Very Happy
En principe, vis acier ( ou inox ici) dans l'alu, pas besoin de frein filet mais j'ai quand même mis une légère goutte au cas où..

A+
David Wink
godava3
godava3

Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de roues avant... bye bye les clips!!! Empty Re: Fixation de roues avant... bye bye les clips!!!

Message par dams59 Jeu 11 Sep - 13:38

je l'ai fais aussi et plus de perte de roues Smile
dams59
dams59

Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de roues avant... bye bye les clips!!! Empty Re: Fixation de roues avant... bye bye les clips!!!

Message par godava3 Jeu 11 Sep - 16:49

dams59 a écrit:je l'ai fais aussi et plus de perte de roues Smile

Slt Damien,

Ben oui, je pense que c'est indispensable sur le Baja, leur système de clips d'origine n'est vraiment pas terrible du tout Neutral
Ah moins de faire que du plat peut-être lol!

A+
David
godava3
godava3

Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de roues avant... bye bye les clips!!! Empty Re: Fixation de roues avant... bye bye les clips!!!

Message par dams59 Jeu 11 Sep - 16:57

oui je pense !!
dams59
dams59

Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de roues avant... bye bye les clips!!! Empty Re: Fixation de roues avant... bye bye les clips!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum