exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja
4 participants
Page 1 sur 1
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja
salut a tous,
en vue des 2 prochains rasso prévue le 1er aout en BASH, et celui du 7 aout sur la piste de saveuse prés d'Amiens, il me faut un baja racing qui arrache (Mr dave m'attend de pied ferme a saveuse!!! )
bref, donc Mr chacal racing m'a envoyé cette semaine ces nouveau amorto signé hormann
DESCRIPTION:[/b]
matériel de qualité, notament les corps en alu avec une grande capacité de réglages, le diamétre du corps est également supérieur aux HPI d'origine. La longueur reste identique a l'origine avec 2 points de fixation sur les chapes supérieur en alu avec insert plastique façon triangle alu. sur la tige ça se gate.... les chapes sont en plastique, petites. les tiges d'amortos de 5mm sont parfaites pour la piste TT car ça permet de limiter l'effet pompe a velo avec les variations de volume du a l'encombrement de la tige.
les coupelles de ressort sont elles aussi en plastique et sont assez fine méme en 1/8 elles sont plus grosses....
mais pas d'a priori, nous verons ce weekend si elles resistent aux chocs....
Allez j'arréte de critiqué, hormann sont tout de méme champion du monde avec leur TK09, donc.....
j'ai effectué un essai sur piste bitume et herbe, satisfaisant, surtout la qualité des ressorts! les jaunes sont moue et les noir sont standard, et la différence se ressent! c'est du bonheur! contrairement aux hpi dont la différence est parfois dure a voir!! Pour les chapes de tiges, fianalement elles sont bien car les bead lock ne viennent plus les ronger et l'absence de rotule acier permet une usure plus lente des chappes!
voici les photos du matos:
reste les prix, cyril ne ma les as pas comuniqué pour l'instant, donc a voir avec lui....
[b]CONCLUSION
points fort:
- amortisseur gros volume
- technologie interne de précision sur les variations de volume (systéme de mousse)
- trés reactifs
- réglages facile et rapide
- enfin des nouveau amortos différent pour le baja (exclusivité du produit)
points faibles:
- chapes petites et en plastique
- coupelles en plastique et fin
- pas adaptés aux jump important
- absence de chaussettes de protection de tige
en gros, pour tout les pistard, ce sont vos amortos.... perso je me demande comment je vais pouvoir les endormir a cyril
sans rire je pense investir dans ce matériel, mais je vous confirmerai ça le 7 aout au soir
en vue des 2 prochains rasso prévue le 1er aout en BASH, et celui du 7 aout sur la piste de saveuse prés d'Amiens, il me faut un baja racing qui arrache (Mr dave m'attend de pied ferme a saveuse!!! )
bref, donc Mr chacal racing m'a envoyé cette semaine ces nouveau amorto signé hormann
DESCRIPTION:[/b]
matériel de qualité, notament les corps en alu avec une grande capacité de réglages, le diamétre du corps est également supérieur aux HPI d'origine. La longueur reste identique a l'origine avec 2 points de fixation sur les chapes supérieur en alu avec insert plastique façon triangle alu. sur la tige ça se gate.... les chapes sont en plastique, petites. les tiges d'amortos de 5mm sont parfaites pour la piste TT car ça permet de limiter l'effet pompe a velo avec les variations de volume du a l'encombrement de la tige.
les coupelles de ressort sont elles aussi en plastique et sont assez fine méme en 1/8 elles sont plus grosses....
mais pas d'a priori, nous verons ce weekend si elles resistent aux chocs....
Allez j'arréte de critiqué, hormann sont tout de méme champion du monde avec leur TK09, donc.....
j'ai effectué un essai sur piste bitume et herbe, satisfaisant, surtout la qualité des ressorts! les jaunes sont moue et les noir sont standard, et la différence se ressent! c'est du bonheur! contrairement aux hpi dont la différence est parfois dure a voir!! Pour les chapes de tiges, fianalement elles sont bien car les bead lock ne viennent plus les ronger et l'absence de rotule acier permet une usure plus lente des chappes!
voici les photos du matos:
reste les prix, cyril ne ma les as pas comuniqué pour l'instant, donc a voir avec lui....
[b]CONCLUSION
points fort:
- amortisseur gros volume
- technologie interne de précision sur les variations de volume (systéme de mousse)
- trés reactifs
- réglages facile et rapide
- enfin des nouveau amortos différent pour le baja (exclusivité du produit)
points faibles:
- chapes petites et en plastique
- coupelles en plastique et fin
- pas adaptés aux jump important
- absence de chaussettes de protection de tige
en gros, pour tout les pistard, ce sont vos amortos.... perso je me demande comment je vais pouvoir les endormir a cyril
sans rire je pense investir dans ce matériel, mais je vous confirmerai ça le 7 aout au soir
Grizzly Racing- Messages : 471
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37
Localisation : 02240 SISSY
Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja
Salut Ben,
Merci pour ton reportage, je voulais apporter une ou deux chose, les tiges de remplacement sont à un prix de 19.50 et 19.90 la paire (plutôt raisonnable) et les chapes plastique valent 6 euros les 4!!!!
Concernant les coupelles, je n'ai pas eu de retour négatif (fragilité). Personnellement, je les ai vu sur un baja à Fehring en Autriche, le baja faisait des sauts que je n'ai moi même jamais tenté (ce n'est pas peu dire) et il étaient encore parfait après 20 minutes de course.
Si tu avais l'occasion de faire une petite vidéo ce serait vraiment parfait.
Merci encore à toi.
Cyril
Merci pour ton reportage, je voulais apporter une ou deux chose, les tiges de remplacement sont à un prix de 19.50 et 19.90 la paire (plutôt raisonnable) et les chapes plastique valent 6 euros les 4!!!!
Concernant les coupelles, je n'ai pas eu de retour négatif (fragilité). Personnellement, je les ai vu sur un baja à Fehring en Autriche, le baja faisait des sauts que je n'ai moi même jamais tenté (ce n'est pas peu dire) et il étaient encore parfait après 20 minutes de course.
Si tu avais l'occasion de faire une petite vidéo ce serait vraiment parfait.
Merci encore à toi.
Cyril
Chacal-RC- Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja
je reviens sur ce premier reportage que j'avais réaliser avant le rasso,
aucun soucis avec les coupelles de ressort, ni avec les tiges, et l'absence de chaussettes de protection n'est pas un soucis vu le systéme de presse étoupe exeptionnelle employé par hormann, systéme de joints spy + joint torique pour la poussiére
produit a acheter!!
aucun soucis avec les coupelles de ressort, ni avec les tiges, et l'absence de chaussettes de protection n'est pas un soucis vu le systéme de presse étoupe exeptionnelle employé par hormann, systéme de joints spy + joint torique pour la poussiére
produit a acheter!!
Grizzly Racing- Messages : 471
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37
Localisation : 02240 SISSY
Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja
donc pour moi, les prochains amorto que j'acherterai seront ceux-la, car les hpi, on en change assez rapidement apres un saut pas super bien receptionné
ceddu59- Messages : 565
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Localisation : DOUAI
Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja
je pense aussi investir dans c'est amorto car vue se que je leurs met a chaque sortie les HPI ne sont pas adapter a mon style de conduite
Sujets similaires
» Dummies " le Baja Crash Test "
» retour de ded et de son nouveau baja
» en attente de mon nouveau Baja 5b...
» Nouveau baja de ouf en mode FLUX !!!!!
» Baja 5T pour moi !!! lol non =D
» retour de ded et de son nouveau baja
» en attente de mon nouveau Baja 5b...
» Nouveau baja de ouf en mode FLUX !!!!!
» Baja 5T pour moi !!! lol non =D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|