BAJALAND France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja

4 participants

Aller en bas

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Empty exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja

Message par Grizzly Racing Jeu 29 Juil - 16:50

salut a tous,

en vue des 2 prochains rasso prévue le 1er aout en BASH, et celui du 7 aout sur la piste de saveuse prés d'Amiens, il me faut un baja racing qui arrache (Mr dave m'attend de pied ferme a saveuse!!! Very Happy Very Happy Twisted Evil )

bref, donc Mr chacal racing m'a envoyé cette semaine ces nouveau amorto signé hormann

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Dsc00010

DESCRIPTION:[/b]

matériel de qualité, notament les corps en alu avec une grande capacité de réglages, le diamétre du corps est également supérieur aux HPI d'origine. La longueur reste identique a l'origine avec 2 points de fixation sur les chapes supérieur en alu avec insert plastique façon triangle alu. sur la tige ça se gate.... Sad les chapes sont en plastique, petites. les tiges d'amortos de 5mm sont parfaites pour la piste TT car ça permet de limiter l'effet pompe a velo avec les variations de volume du a l'encombrement de la tige.

les coupelles de ressort sont elles aussi en plastique et sont assez fine Suspect méme en 1/8 elles sont plus grosses.... Rolling Eyes
mais pas d'a priori, nous verons ce weekend si elles resistent aux chocs.... affraid

Allez j'arréte de critiqué, hormann sont tout de méme champion du monde avec leur TK09, donc..... cyclops cyclops

j'ai effectué un essai sur piste bitume et herbe, satisfaisant, surtout la qualité des ressorts! les jaunes sont moue et les noir sont standard, et la différence se ressent! c'est du bonheur! contrairement aux hpi dont la différence est parfois dure a voir!! Pour les chapes de tiges, fianalement elles sont bien car les bead lock ne viennent plus les ronger et l'absence de rotule acier permet une usure plus lente des chappes!

voici les photos du matos:
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Imgp2931
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Imgp2932
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Imgp2933
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Imgp2934
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Imgp2935
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Dsc00011
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Dsc00012
exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Dsc00013

reste les prix, cyril ne ma les as pas comuniqué pour l'instant, donc a voir avec lui.... Very Happy

[b]CONCLUSION


points fort:
- amortisseur gros volume
- technologie interne de précision sur les variations de volume (systéme de mousse)
- trés reactifs
- réglages facile et rapide
- enfin des nouveau amortos différent pour le baja (exclusivité du produit)

points faibles:
- chapes petites et en plastique
- coupelles en plastique et fin
- pas adaptés aux jump important
- absence de chaussettes de protection de tige

en gros, pour tout les pistard, ce sont vos amortos.... perso je me demande comment je vais pouvoir les endormir a cyril scratch lol!

sans rire je pense investir dans ce matériel, mais je vous confirmerai ça le 7 aout au soir Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing

Messages : 471
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37
Localisation : 02240 SISSY

Revenir en haut Aller en bas

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Empty Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja

Message par Chacal-RC Lun 2 Aoû - 15:15

Salut Ben,

Merci pour ton reportage, je voulais apporter une ou deux chose, les tiges de remplacement sont à un prix de 19.50 et 19.90 la paire (plutôt raisonnable) et les chapes plastique valent 6 euros les 4!!!!

Concernant les coupelles, je n'ai pas eu de retour négatif (fragilité). Personnellement, je les ai vu sur un baja à Fehring en Autriche, le baja faisait des sauts que je n'ai moi même jamais tenté (ce n'est pas peu dire) et il étaient encore parfait après 20 minutes de course.

Si tu avais l'occasion de faire une petite vidéo ce serait vraiment parfait.

Merci encore à toi.

Cyril

Chacal-RC

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Empty Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja

Message par Grizzly Racing Lun 2 Aoû - 22:03

je reviens sur ce premier reportage que j'avais réaliser avant le rasso,

aucun soucis avec les coupelles de ressort, ni avec les tiges, et l'absence de chaussettes de protection n'est pas un soucis vu le systéme de presse étoupe exeptionnelle employé par hormann, systéme de joints spy + joint torique pour la poussiére

produit a acheter!!
Grizzly Racing
Grizzly Racing

Messages : 471
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37
Localisation : 02240 SISSY

Revenir en haut Aller en bas

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Empty Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja

Message par ceddu59 Mar 3 Aoû - 18:17

donc pour moi, les prochains amorto que j'acherterai seront ceux-la, car les hpi, on en change assez rapidement apres un saut pas super bien receptionné
ceddu59
ceddu59

Messages : 565
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Localisation : DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Empty Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja

Message par Slider Mer 4 Aoû - 9:15

je pense aussi investir dans c'est amorto car vue se que je leurs met a chaque sortie les HPI ne sont pas adapter a mon style de conduite Very Happy
Slider
Slider
Admin

Messages : 1065
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

https://bajaland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja Empty Re: exclu: test des nouveau amortisseurs HORMANN pour HPI baja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum