Elcon Cleon de godava3
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Elcon Cleon de godava3
Slt à Tous
Je vais vous présenter mon nouveau TT Elcon Cleon
Alors, déjà, pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est une marque Hollandaise plutôt "haut de gamme", rien qu'a voir les prix des kits neuf,ça calme!! Ils ont qu'une petites gamme d'auto, à vrai dire, il y en a que 3 modèles.
Leur Site : http://www.elcon-models.com/en/
Il y a donc 2 versions en 4X2, Le Cleon 08 et le Nouveau MMx (châssis court ou long), pour le 4X4 c'est l'imp4ct 4WD...
Ces 3 TT sont des vrai machines de courses, pas ou presque pas d'options au catalogue car leurs autos sont full de série
Quand on visionne quelques vidéos de CF,CE ou World, il y a que de l'Elcon ou Hormann, ces 2 marques raflent tout en TT grosse échelle..
C'est de la boulette!!
Bref, je vous présente donc le mien, d'occasion mais superbe état...
C'est un Cleon 08, donc 1er version (Excusé du peu )
Une petit vue global de l'engin..
Une autre..
Pour décrire le châssis, c'est full alu. Châssis plat, tout est surdimensionné et bien accessible.
La transmission est complétement en pignons helicoidals métal, cardans à billes, etc..
Je suis surpris de la qualité des matériaux, malgrès que ce TT a déjà bien roulé, les éléments sont très peu marqués par les projections..
Sinon, platine radio carbone, elle peu recevoir 4 servos, 2 à la direction possible, un Gaz/frein Arrière et un dernier pour le frein avant.
Ah oui, les frein avant, une des rare option qui n'est pas de série, un système pneumatique...Très bien foutu!!
Après, amortisseurs gros volume (pas une goutte d'huile ne s'en échappe), j'ai des joints de rechanges, ça ressemble étrangement aux joints haute pression que j'ai monté sur le Baja
Ah oui, autre détail assez peu courant, le Système de sauve servo. c'est en fait les 2 grosses biellettes de direction qui relient le servo qui ont un système de ressort réglable, en plus c'est beau..
Voilà en gros...
Photo
De l'autre côté..
Sur cette photo, on remarque direct le jolie petit Pot, l'ancien proprio a eu l'excellente idée de lui monter un Victory RC... Cool!!
A suivre pour les détails de l'engin
David..
Je vais vous présenter mon nouveau TT Elcon Cleon
Alors, déjà, pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est une marque Hollandaise plutôt "haut de gamme", rien qu'a voir les prix des kits neuf,ça calme!! Ils ont qu'une petites gamme d'auto, à vrai dire, il y en a que 3 modèles.
Leur Site : http://www.elcon-models.com/en/
Il y a donc 2 versions en 4X2, Le Cleon 08 et le Nouveau MMx (châssis court ou long), pour le 4X4 c'est l'imp4ct 4WD...
Ces 3 TT sont des vrai machines de courses, pas ou presque pas d'options au catalogue car leurs autos sont full de série
Quand on visionne quelques vidéos de CF,CE ou World, il y a que de l'Elcon ou Hormann, ces 2 marques raflent tout en TT grosse échelle..
C'est de la boulette!!
Bref, je vous présente donc le mien, d'occasion mais superbe état...
C'est un Cleon 08, donc 1er version (Excusé du peu )
Une petit vue global de l'engin..
Une autre..
Pour décrire le châssis, c'est full alu. Châssis plat, tout est surdimensionné et bien accessible.
La transmission est complétement en pignons helicoidals métal, cardans à billes, etc..
Je suis surpris de la qualité des matériaux, malgrès que ce TT a déjà bien roulé, les éléments sont très peu marqués par les projections..
Sinon, platine radio carbone, elle peu recevoir 4 servos, 2 à la direction possible, un Gaz/frein Arrière et un dernier pour le frein avant.
Ah oui, les frein avant, une des rare option qui n'est pas de série, un système pneumatique...Très bien foutu!!
Après, amortisseurs gros volume (pas une goutte d'huile ne s'en échappe), j'ai des joints de rechanges, ça ressemble étrangement aux joints haute pression que j'ai monté sur le Baja
Ah oui, autre détail assez peu courant, le Système de sauve servo. c'est en fait les 2 grosses biellettes de direction qui relient le servo qui ont un système de ressort réglable, en plus c'est beau..
Voilà en gros...
Photo
De l'autre côté..
Sur cette photo, on remarque direct le jolie petit Pot, l'ancien proprio a eu l'excellente idée de lui monter un Victory RC... Cool!!
A suivre pour les détails de l'engin
David..
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
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Re: Elcon Cleon de godava3
salut david
superbe auto ;hâte de le voir
a++
superbe auto ;hâte de le voir
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seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Elcon Cleon de godava3
Je continue, un peu plus en détails
Vue du dessus du châssis, on voit bien les éléments Radio.. Avec le servo dédié de frein avant et le réservoir d'air. Le réservoir est +ou- une grosse seringue qui envoie l'air sous pression dans les étriers..
Les 2 biellettes de direction avec système à ressort pour amortir les chocs.
Ah oui, je rectifie un peu l'histoire du sauve servo que j'ai décrit plus haut, il y a aussi un système à ressort dans le mécanisme de direction donc, double système de protection chez Elcon..
Vue du dessus..
Petit détail mais qui est pas mal, l'accu, hyper accessible pour un changement rapide..
Les 2 extensions latérale de châssis ou "Baignoire" sont en carbone, c'est du costaud..
Suite avec le train avant..
Cellule très ouverte, sympa pour le nettoyage... Gros triangles bien solides, rotules Unibal (bague laiton), et nombreuses possibilités de règlages... La total..
Le support aussi qui protège bien les amortisseurs.
Et l'arrière..
Idem, y'a tout ce qui faut, ou il faut..
L'ancien proprio à rallongé le lanceur sur l'arrière pour savoir démarrer sans enlever la carro..
Du lourd!! j'adore..
A+
David
Vue du dessus du châssis, on voit bien les éléments Radio.. Avec le servo dédié de frein avant et le réservoir d'air. Le réservoir est +ou- une grosse seringue qui envoie l'air sous pression dans les étriers..
Les 2 biellettes de direction avec système à ressort pour amortir les chocs.
Ah oui, je rectifie un peu l'histoire du sauve servo que j'ai décrit plus haut, il y a aussi un système à ressort dans le mécanisme de direction donc, double système de protection chez Elcon..
Vue du dessus..
Petit détail mais qui est pas mal, l'accu, hyper accessible pour un changement rapide..
Les 2 extensions latérale de châssis ou "Baignoire" sont en carbone, c'est du costaud..
Suite avec le train avant..
Cellule très ouverte, sympa pour le nettoyage... Gros triangles bien solides, rotules Unibal (bague laiton), et nombreuses possibilités de règlages... La total..
Le support aussi qui protège bien les amortisseurs.
Et l'arrière..
Idem, y'a tout ce qui faut, ou il faut..
L'ancien proprio à rallongé le lanceur sur l'arrière pour savoir démarrer sans enlever la carro..
Du lourd!! j'adore..
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
Merci Seb
Tkt, tu va la voir tourner!!! j'ai hate aussi
A+
David
Tkt, tu va la voir tourner!!! j'ai hate aussi
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
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Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
salut david super belle machine que tu a la
j'ai hate de le voir tourner.
et il a quoi comme moulin decusn
a+
j'ai hate de le voir tourner.
et il a quoi comme moulin decusn
a+
mickaeldu59- Messages : 254
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 40
Localisation : arleux
Re: Elcon Cleon de godava3
Slt Mickael et les autres..
Alors comme moteur, c'est un Zenoah 26c, un 4 points.
Le haut moteur est quasiment neuf, il a tourné qu'1 litre. J'ai eu 2 embases de carburateur, une courte en alu et une autre plus longue en plastique qui est monté dessus. je suis pas spécialiste, je sais pas trop ce que ça change niveau rendement
Je pense que le carburateur est un Walbro 990 je pense, a vérifier mais c'est ce qu'il m'a dit..
Au niveau de l'embrayage, c'est du 4 points Teflon.. Embrayage livré avec le châssis d'origine. Je pense qu'il est réglable mais j'ai pas encore démonté pour voir comme c'est fait..
Ah oui, Pot Victory RC... hihiiiii un beau bruit!! et j'ai changé les durites d'essence aussi..
Le moteur..
J'ai enlevé le carter de transmission pour la petite photo
Voilà pour la motorisation...
A tester!! j'ai pas pesé mais l'auto semble plus légère que mon baja, on verra ce que ça donne
A+
David
Alors comme moteur, c'est un Zenoah 26c, un 4 points.
Le haut moteur est quasiment neuf, il a tourné qu'1 litre. J'ai eu 2 embases de carburateur, une courte en alu et une autre plus longue en plastique qui est monté dessus. je suis pas spécialiste, je sais pas trop ce que ça change niveau rendement
Je pense que le carburateur est un Walbro 990 je pense, a vérifier mais c'est ce qu'il m'a dit..
Au niveau de l'embrayage, c'est du 4 points Teflon.. Embrayage livré avec le châssis d'origine. Je pense qu'il est réglable mais j'ai pas encore démonté pour voir comme c'est fait..
Ah oui, Pot Victory RC... hihiiiii un beau bruit!! et j'ai changé les durites d'essence aussi..
Le moteur..
J'ai enlevé le carter de transmission pour la petite photo
Voilà pour la motorisation...
A tester!! j'ai pas pesé mais l'auto semble plus légère que mon baja, on verra ce que ça donne
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
fait nous une video hate de l'entendre et de le voir tourné
a+
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mickaeldu59- Messages : 254
Date d'inscription : 24/03/2014
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Localisation : arleux
Re: Elcon Cleon de godava3
belle mecanique
charly007- Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 68
Localisation : colfontaine belgique
Re: Elcon Cleon de godava3
""belle mecanique""
savagess- Messages : 38
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 50
Localisation : Trégastel (22)
Re: Elcon Cleon de godava3
Slt et merci pour L'Elcon
Moi qui suis amateur de belle mécanique et de belle pièces usiné, je suis comblais avec ce Cleon..
Et encore, vous avez pas tout vu !! hihiiiiii
Alors aujourd'hui, le système de frein Pneumatique avant. Une option chez Elcon, du moins sur les châssis 4X2, pour le 4X4 peut-être.. à confirmer..
Je connaissais les systèmes mécaniques, l'hydrauliques... Ben là c'est ni l'un , ni l'autre, c'est du pneumatique.
Leur système est assez simple, un gros réservoir d'air qui agit comme une seringue pour faire la pression, un servo pousse le piston dedans et ça envoie l'air pressurisé dans les étriers..
Pour le servo, il est sur la voix auxiliaire et fonctionne grâce à un mixage radio, enfin j'ai branché ainsi, l'ancien proprio roulait également comme ça..
Peut-être qu'il est possible d'un simple branchement en Y sur les gaz/frein mais les possibilités de réglage sont moins bien je pense.
Voilà le réservoir d'air:
Au niveau des roues, l'ensemble du mécanisme est à l'abri dans un carter alu qui sert aussi de réglage par 3 vis..
Vue de l'intérieur..
On voit les raccords rapides :
Et voilà le plus intéressant, ce qui ce cache la dedans!!
Alors l'étrier est composé d'une membrane qui fait tout le tour du disque, les 2 "plaquettes" en acier qui font aussi toutes la surface du disque et le disque en fibre ventilé..
Il y a aussi 3 axes qui maintiennent les "plaquettes" en plaque, séparé par 3 petits ressorts..
Voilà voilà..
La photo pour ce qui ont du mal à suivre mes explications
Je vais bientôt lui faire un démontage complet et j'en profiterai pour faire d'autres photos, mais pour le moment, je vais quand même l'essayé avant... J'ai hâte de voir ce que ça donne st'engin
A+
David
Moi qui suis amateur de belle mécanique et de belle pièces usiné, je suis comblais avec ce Cleon..
Et encore, vous avez pas tout vu !! hihiiiiii
Alors aujourd'hui, le système de frein Pneumatique avant. Une option chez Elcon, du moins sur les châssis 4X2, pour le 4X4 peut-être.. à confirmer..
Je connaissais les systèmes mécaniques, l'hydrauliques... Ben là c'est ni l'un , ni l'autre, c'est du pneumatique.
Leur système est assez simple, un gros réservoir d'air qui agit comme une seringue pour faire la pression, un servo pousse le piston dedans et ça envoie l'air pressurisé dans les étriers..
Pour le servo, il est sur la voix auxiliaire et fonctionne grâce à un mixage radio, enfin j'ai branché ainsi, l'ancien proprio roulait également comme ça..
Peut-être qu'il est possible d'un simple branchement en Y sur les gaz/frein mais les possibilités de réglage sont moins bien je pense.
Voilà le réservoir d'air:
Au niveau des roues, l'ensemble du mécanisme est à l'abri dans un carter alu qui sert aussi de réglage par 3 vis..
Vue de l'intérieur..
On voit les raccords rapides :
Et voilà le plus intéressant, ce qui ce cache la dedans!!
Alors l'étrier est composé d'une membrane qui fait tout le tour du disque, les 2 "plaquettes" en acier qui font aussi toutes la surface du disque et le disque en fibre ventilé..
Il y a aussi 3 axes qui maintiennent les "plaquettes" en plaque, séparé par 3 petits ressorts..
Voilà voilà..
La photo pour ce qui ont du mal à suivre mes explications
Je vais bientôt lui faire un démontage complet et j'en profiterai pour faire d'autres photos, mais pour le moment, je vais quand même l'essayé avant... J'ai hâte de voir ce que ça donne st'engin
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
Slt a tous
Me suis fait un petit plaisir ce soir...
Une belle carrosserie pour mon Cleon, j'ai choisi une Grafil G-Falcon
Bon le look, on aime ou on aime pas... Moi j'aime beaucoup et ça change de l'origine un peu classique je trouve..
Celle D'origine que j'ai est en bonne état mais les couleurs sont bof bof..
Bref les photo de chez bigrcshop:
Reste à trouver une déco qui déchire!!
a+
David
Me suis fait un petit plaisir ce soir...
Une belle carrosserie pour mon Cleon, j'ai choisi une Grafil G-Falcon
Bon le look, on aime ou on aime pas... Moi j'aime beaucoup et ça change de l'origine un peu classique je trouve..
Celle D'origine que j'ai est en bonne état mais les couleurs sont bof bof..
Bref les photo de chez bigrcshop:
Reste à trouver une déco qui déchire!!
a+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
Hello tous ...
Ces derniers temps, j'ai fait une grosses révision du Cleon, surtout après la dernière sortie très boueuse!!
Démontage complet, changement des chapes et rotules de suspension, direction, etc.. changement de bagues nylon des triangles, cellules...Résultat, plus aucun jeu nul part, comme neuf!!
J'ai ouvert le diff pour contrôle, R.A.S...Graissage neuf donc, nouvelle huile pour les amortisseurs.
Niveau moteur, nouveau lanceur full alu cnc, l'ancien avait bien vécu puis bon, je trouve ça beau
Nouveau Carbu aussi, le mien avait pas mal de jeu au niveau de l'axe de papillon, j'ai remis un Walbro 813wt.
Après, j'ai remplacé le servo de Gaz/frein pour un Savox SC-1268SG. Le servo que j'avais fonctionnait bien ( ACER digital ) mais tombé en panne en fin de journée à la dernière sortie, il avait certainement prit l'eau, il fonctionnait de retour après mais bon, pour être sûr, je préfère le remplacer..
Pour finir, Nouveau châssis renforcé 4mm Elcon V-Traction neuf, nouveaux pneus petits picots montés sur des jantes noir que j'avais eu en plus avec l'auto à l'achat.
Et la Carrosserie Grafil, découpé non sans mal car très costaud!!! et peinture perso..
Voilà prêt pour 2015!!!
Il me reste l'échappement, je pense le refaire à neuf, ponçage et vernis HTemp...c'est en cours..
Et voilà
Je posterai des photos de la mécanique quand j'aurai fini le pot..
A+
David
Ces derniers temps, j'ai fait une grosses révision du Cleon, surtout après la dernière sortie très boueuse!!
Démontage complet, changement des chapes et rotules de suspension, direction, etc.. changement de bagues nylon des triangles, cellules...Résultat, plus aucun jeu nul part, comme neuf!!
J'ai ouvert le diff pour contrôle, R.A.S...Graissage neuf donc, nouvelle huile pour les amortisseurs.
Niveau moteur, nouveau lanceur full alu cnc, l'ancien avait bien vécu puis bon, je trouve ça beau
Nouveau Carbu aussi, le mien avait pas mal de jeu au niveau de l'axe de papillon, j'ai remis un Walbro 813wt.
Après, j'ai remplacé le servo de Gaz/frein pour un Savox SC-1268SG. Le servo que j'avais fonctionnait bien ( ACER digital ) mais tombé en panne en fin de journée à la dernière sortie, il avait certainement prit l'eau, il fonctionnait de retour après mais bon, pour être sûr, je préfère le remplacer..
Pour finir, Nouveau châssis renforcé 4mm Elcon V-Traction neuf, nouveaux pneus petits picots montés sur des jantes noir que j'avais eu en plus avec l'auto à l'achat.
Et la Carrosserie Grafil, découpé non sans mal car très costaud!!! et peinture perso..
Voilà prêt pour 2015!!!
Il me reste l'échappement, je pense le refaire à neuf, ponçage et vernis HTemp...c'est en cours..
Et voilà
Je posterai des photos de la mécanique quand j'aurai fini le pot..
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
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Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
belle la caisse
charly007- Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
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Re: Elcon Cleon de godava3
La peinture est superbe !
Terminaterre- Messages : 119
Date d'inscription : 29/07/2014
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Localisation : Wavre / Belgique
Re: Elcon Cleon de godava3
salut super belle machine hate de la voire rouler a+
mickaeldu59- Messages : 254
Date d'inscription : 24/03/2014
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Localisation : arleux
Re: Elcon Cleon de godava3
tu as fait un super boulot de révision
seb59189- Admin
- Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Elcon Cleon de godava3
Hello, merci les gars ...
Je la trouve chouette aussi cette carro, j'ai pas mal hésité pour la déco et je voulait utilisé les couleurs que j'avais en stock à l'atelier...
Alors voilà, c'est gris métal, violet, bleu et orange pour les logos
J'aime aussi surtout la forme de la carro Grafil, elle est bien plus stylé que l'origine, j'adore!!
Demain j'attaque le pot, comme il y a encore pas mal de peinture dessus, je vais tenter de le sabler au boulot demain, je pense que ça devrais aller tout seul et que je retrouverai un pot nikel brut...prêt a repeindre... ou presque
A suivre...
David
Je la trouve chouette aussi cette carro, j'ai pas mal hésité pour la déco et je voulait utilisé les couleurs que j'avais en stock à l'atelier...
Alors voilà, c'est gris métal, violet, bleu et orange pour les logos
J'aime aussi surtout la forme de la carro Grafil, elle est bien plus stylé que l'origine, j'adore!!
Demain j'attaque le pot, comme il y a encore pas mal de peinture dessus, je vais tenter de le sabler au boulot demain, je pense que ça devrais aller tout seul et que je retrouverai un pot nikel brut...prêt a repeindre... ou presque
A suivre...
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
Slt tous,
Alors... Restauration du pot, c'est parti...
1° étape, sablage, c'est très efficace contre la peinture, vernis etc... c'est le top!! et ça prend 5 minutes.
Et hop
Après j'ai mis un coup léger partout avec des éponges à poncer, un coup au moyen et un coup de finition au fin... c'est niquel.
Et pour finir, un bon coup de chalumeau pour retrouver la couleur brune, j'ai insisté sur les soudures pour les foncer un peu plus...C'est top, j'adore les échappement brut de soudure, juste vernis.... Bref, prêt à vernir
J'ai trouvé du vernis Haute température (800°) de marque Motip... je ferai ça ce weekend..
A+
David
Alors... Restauration du pot, c'est parti...
1° étape, sablage, c'est très efficace contre la peinture, vernis etc... c'est le top!! et ça prend 5 minutes.
Et hop
Après j'ai mis un coup léger partout avec des éponges à poncer, un coup au moyen et un coup de finition au fin... c'est niquel.
Et pour finir, un bon coup de chalumeau pour retrouver la couleur brune, j'ai insisté sur les soudures pour les foncer un peu plus...C'est top, j'adore les échappement brut de soudure, juste vernis.... Bref, prêt à vernir
J'ai trouvé du vernis Haute température (800°) de marque Motip... je ferai ça ce weekend..
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
poli et verni c est bien aussi
charly007- Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 68
Localisation : colfontaine belgique
Re: Elcon Cleon de godava3
Slt
Oui charly mais j'aime pas trop les échappement polis ou chromé, ça fait trop "blig blig" je trouve..
Je préfère largement les échappement brut, juste vernis..
Le pot Victory que j'ai est ainsi d'origine, l'ancien proprio l'avait peint en "gun métal",c'était en parti assez écaillé, puis pas top la couleur..
J'ai mis une bonne couche de vernis dessus ce matin, il est nikel, comme neuf
Remontage rapide sur le TT..classe!! super
Là ou ça se complique, c'est qu'il touche la carrosserie sur le côté (le gros coude), et pas qu'un peu grrrrr!!!!
Suis un peu dég là, je vais devoir faire une méchante découpe dans la carro pour faire de la place car là, c'est pas que ça frotte à l'intérieur, c'est carrément que j'arrive pas a la mettre sur le TT.. pffffffff
Grafil aurait pu prévoir ce détail quand même!!! je suis pas le seul proprio d'Elcon qui a un pot, autre que celui d'origine forcément moins volumineux...
Voilà une petite photo de l'autre côté du châssis, avec le nouveau lanceur alu... hihiiiii, c'est bien classe aussi ça
Bon, je sort le Dremel..... Grrrr, les boules!!!
A+
David
Oui charly mais j'aime pas trop les échappement polis ou chromé, ça fait trop "blig blig" je trouve..
Je préfère largement les échappement brut, juste vernis..
Le pot Victory que j'ai est ainsi d'origine, l'ancien proprio l'avait peint en "gun métal",c'était en parti assez écaillé, puis pas top la couleur..
J'ai mis une bonne couche de vernis dessus ce matin, il est nikel, comme neuf
Remontage rapide sur le TT..classe!! super
Là ou ça se complique, c'est qu'il touche la carrosserie sur le côté (le gros coude), et pas qu'un peu grrrrr!!!!
Suis un peu dég là, je vais devoir faire une méchante découpe dans la carro pour faire de la place car là, c'est pas que ça frotte à l'intérieur, c'est carrément que j'arrive pas a la mettre sur le TT.. pffffffff
Grafil aurait pu prévoir ce détail quand même!!! je suis pas le seul proprio d'Elcon qui a un pot, autre que celui d'origine forcément moins volumineux...
Voilà une petite photo de l'autre côté du châssis, avec le nouveau lanceur alu... hihiiiii, c'est bien classe aussi ça
Bon, je sort le Dremel..... Grrrr, les boules!!!
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
la sortie d echappement est droite ou elle monte il y en a des horizontale alors la courbe du pot redescendrait non
charly007- Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 68
Localisation : colfontaine belgique
Re: Elcon Cleon de godava3
charly007 a écrit:la sortie d echappement est droite ou elle monte il y en a des horizontale alors la courbe du pot redescendrait non
Oui j'y ai pensé, j'ai cherché le moyen de modifié la position du pot mais pas possible
Le coude part déjà dans le sens opposé au pot donc je sais pas vraiment faire mieux pour le rabattre plus au centre de l'auto et monte légèrement mais là, c'est pour garder un bonne accès au bouchon de réservoir...
Alors c'est la merdasse, seul une découpe dans la carro peut débloquer la situation..
Enfin bon, tampi... Vais essayer de faire quelques chose de pas trop moche
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
il est nickel ton pot décidément tous est home made avec toi
dam2v- Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Localisation : Lestrem
Re: Elcon Cleon de godava3
dam2v a écrit:il est nickel ton pot décidément tous est home made avec toi
Merci Damien, oui je suis super content du résultat, il est comme neuf
"Home made" Yes!!, on dit tjrs qu'on est jamais mieux servi que par soi-même non??
Bon sinon, ça y ai, j'ai fait de la place pour le pot dans la carro... C'est pas hyper esthétique mais y'avait pas vraiment d'autres solutions..
Alors voilà, snifff!!
J'ai fait une petite protection en lexan pour protéger un peu le pot des projections..
Voilà
A+
David
godava3- Messages : 233
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : WATTRELOS
Re: Elcon Cleon de godava3
Rhâââ la vache, moi je trouve que ça lui donne encore plus un look "usine"
Terminaterre- Messages : 119
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
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